Voici trois artistes d'aujourd'hui qui continuent à faire vivre le flamenco.

 
 
 

chant                                                          danse

 
 

Quelques chanteurs...

 
Arcàngel

Arcángel est  à la tête de la nouvelle génération de chanteurs flamenco. Après l’enregistrement de «El Aire de lo Puro » (2001) et « La Calle Perdia » (2004), ses disques ne se classent pas seulement parmi les meilleures ventes de disques, il est également considéré comme un des chanteurs flamenco le plus admiré de la scène flamenco actuelle.
Arcángel
, Francisco José Arcángel Ramos, est né à Huelva en 1977. Ses parents sont originaires du village voisin Alosno, le berceau du fandango. Déjà en 1987 il remporte son premier trophée dans un concours de fandango dans sa ville natale. Il répète cette victoire 3 fois de suite . Arcángel a été découvert en dehors de sa ville natale et  il a eut très vite l’opportunité  de travailler avec des artistes comme Niño de Pura, Manolo Franco, Mario Maya, Manuel Soler ... La percée définitive s’est réalisée lors de l’événement de Flamenco le plus important : la 10ième Biennale de Séville où il participait à 5 représentations différentes et éminentes. Encouragés par les critiques élogieuses de la presse, il est devenu une valeur sure.

 
 
 

 Esperanza Fernàndez

 

Esperanza Fernández appartient à la grande Familia Fernández, dont la figure emblématique est Curro Fernández, son père. Au sein de cette dynastie de danseurs, chanteurs et guitaristes, elle a suivi la plus vraie et la plus belle formation que l'on puisse imaginer… Originale, instinctive, elle a enrichi la pureté naturelle du flamenco qu'elle connaît depuis l'enfance de multiples autres expériences artistiques. Sa voix puissante, tour à tour douce, âpre ou sophistiquée porte toute la beauté de ce chant unique et si profond qu'on l'appelle naturellement "le cante jondo".

 

 

 
 

 Une grande danseuse

 
 

 Julia  Cristina               

 

 Julia Cristina  fait  carrière en danse flamenco depuis 1989. Elle débute à New-York, puis étudie à Toronto avec Esmeralda Enrique, avant de se perfectionner en Andalousie et ce avec les plus grands maîtres: Mathilde Coral, Manolo Marin, Maria Pagès, La Tati, le regretté Javier Cruz, Alejandro Granados, Timo Lozano...
 C'est une interprète reconnue pour son intensité, son originalité, ses choix chorégraphiques audacieux. En tant que chorégraphe et directrice artistique, caractère et richesse musicale sont la signature de ses différentes présentations scéniques.

Retour à l'accueil